Plus de Stockings
Moins de Steel

Les nouveaux modèles de lits reflètent le côté féminin de la marque. Si l’accent était à l’origine mis davantage sur la robustesse de Steel, aujourd’hui, il évolue vers le douillet de Sotckings.

Le caractère singulier reste, lui, inchangé. Qui d’autre aurait en effet pu imaginer un tel petit meuble-échelle ?

Qu’est-ce qu’un lit sans table de chevet et source de lumière ? L’alternative s’appelle Toto, une « échelle » en métal à l’allure d’un mât totémique. Simplement posée contre le mur. À hauteur de l’échelon, une planche en contreplaqué de bouleau ou en hévéa. Au sommet de l’échelle, une lampe qui fait penser à une cloche de navire. Le câble est proprement dissimulé dans un des montants.

À côté de Toto, on aperçoit un coin du lit. La tête de lit Rising Sun illustre la touche douce et féminine de la marque. Le tissu est moucheté de minuscules brillants… Un clin d’œil peut-être aux meilleurs amis de la femme ? Ils confèrent dans tous les cas un aspect plus chic et plus luxueux à l’ensemble du lit. Un effet que vient confirmer la nouvelle finition métallique Macchiato. Le bout de lit Madonna marie deux opposés, avec son volumineux format et sa silhouette tout en rondeurs.

La collection compte à ce jour 14 lits. C’est la finition du métal et l’association à du bois robuste, du cuir naturel ou des tissus nobles qui définit l’atmosphère, plus ou moins brute, ou plus ou moins raffinée.

https://www.steelandstockings.nl