U ou L

Se prélasser dans le canapé relève-t-il d’un rituel fixe ou d’une action spontanée ? Pour Varam, les deux sont possibles.

Le programme modulaire Lucca compte à la fois un élément chaise longue fixe et des poufs lounge indépendants. Le concept cherche l’équilibre entre le pratique et l’intuitif.
 
Le robuste dossier mi-haut (70 cm) nous abrite du monde extérieur. Les rangées de coussins indépendants renforcent ce sentiment de cocon sécurisé et douillet.
 
Les contours mêlent surfaces géométriques et lignes organiques. À l’arrière, les dossiers forment des surfaces rectilignes, qui partent de biais à l’avant par souci d’ergonomie. Les arêtes des assises sont subtilement arrondies, tandis que les éléments lounge adoptent une nette silhouette organique. Les angles suivent un demi-cercle, la chaise longue se termine en quart de cercle et le pouf en demi-lune. Les extrémités arrondies présentent en outre un côté pratique. Lucca est sans nul doute prévu pour les intérieurs plus restreints, avec des modules de format assez modeste.
 
Pour vous donner une idée, l’assemblage illustré ici ne fait que 3,50 m de large. Si Lucca se révèle sous son meilleur jour en configuration en U, il va de soi que toutes les autres combinaisons sont aussi possibles.
 
À l’opposé de Lucca, on trouve Boaz, un modèle résolument cubiste au dossier bas, dans le plus pur style épuré. Néanmoins, Boaz intègre toutes les fonctions relax, dont l’appui-tête réglable de façon électrique. De quoi tout autant se prélasser, mais dans un autre style.
 
https://www.varam.be