Les Alpes tactiles

Voglauer est indissociable des Alpes et de leur sublime nature. Le bois massif est inscrit dans les gènes de l’entreprise.

Mais le temps ne s’est pas arrêté : la dernière collection V-Rock affiche un style résolument urbain. Une symbiose entre des matériaux séculaires et contrastants et des textures intrigantes ; des formes puristes associées à une touche organique.

Le mélange de matériaux naturels est indubitablement inspiré des Alpes, de leurs rochers gigantesques et de leurs forêts sans fin. V-Rock combine le vieux chêne ou le noyer sauvage massif au granit. Ensemble, ils forment un contraste coloré tactile et complémentaire. La chaleur du bois nervuré face au froid de la pierre au relief grossier, marqué par les éléments. Un dessin naturel que l’on a spontanément envie de toucher, de sentir, de suivre du doigt. Au milieu du plateau de table, on découvre un détail de construction design : le bois de bout des pieds. Encore un aspect qui intrigue et invite au toucher.

Les éléments phares de la collection sont les chaises de salle à manger à l’assise sculpturale et le banc aux accoudoirs courbés et fluides en bois massif. Des pièces artistiques qui témoignent d’une grande maitrise du métier.

Sur le plan pratique, la table à manger peut être allongée de 48 ou 96 cm et la table de salon est sur roulettes. Les assises des chaises pivotent avec retour automatique.

V-Rock s’inscrit dans la lignée de V-Montana et des détails de son bois de refend. Les impressions tactiles ajoutent une dimension supplémentaire au design moderne.

https://www.voglauer.com