JOYEUSES COULEURS

De l’armoire au mur, du mur à l’armoire :

les hautes plinthes remplacent les pieds. Les formes organiques s’invitent à tous les étages, combinées à des corps géométriques en des compositions animées. Et lorsque les nuages sombres menacent dans le ciel, l’intérieur s’égaie de touches de couleurs. Tandis qu’un cumulus inoffensif apporte calme et beau temps dans la maison.

Les plinthes finissent une pièce. On les remarque aussitôt qu’elles manquent. Elles définissent l’atmosphère d’un intérieur et le style des meubles. Des plinthes basses au mur s’accompagnent d’armoires et de canapés posés sur de hauts pieds. À l’inverse, des plinthes hautes au mur appellent des armoires et canapés fermés à la base. LivingFurn propose une collection d’armoires en placage de chêne adaptée aux deux hauteurs de plinthes murales. Les formes minimalistes se terminent par des extrémités arrondies. Novero repose sur une plinthe ; Tobago s’élève sur des pieds. Autre différence : le positionnement du plateau supérieur. Chez Novero, il repose directement sur l’armoire. Chez Tobago, il est surélevé. Les pieds et le plateau flottant confèrent à cette dernière collection un caractère léger, aérien. Le ciel se peuple alors de cumulus de beau temps, matérialisés par la table de salon en forme de nuage. Voilà tout pour les nouveautés en chêne, aux formes organiques stylisées dans des tons neutres et apaisants (naturel et espresso).

Vient ensuite la touche de couleur ! Les tables d’appoint Brix, au nombre de sept, ont en commun leurs formes rondes et leur silhouette rebondie. Ici un cylindre posé sur une sphère, là un cône étêté, ici encore un regroupement de plusieurs cylindres. Les plateaux sont lisses et affichent des bords bombés. Réalisées en métal, les tables sont recouvertes d’un revêtement brillant dans des tons assez tendance tels que moutarde, ambre, rouille, marron et vieux rose. Toutes ont une mission : égayer l’intérieur. Elles y trouveront toujours leur place et leur utilité.

 

livingfurn.nl