
SAVOIR VIVRE, SAVOIR SOMMEILLER
L’entreprise prête son nom à une nouvelle collection haut de gamme.
« Le Sommeil Français » regroupait les marques Biotex, Technilat et Synchroflex. L’année dernière, Technilat a fêté ses 40 ans. Cet anniversaire a été marqué par le lancement de la quatrième marque « Le Sommeil Français » : confort de sommeil, décoration d’intérieur et linge de lit haut de gamme. Bruxelles marque le premier lancement outre-frontière.
Pourquoi choisir un nom différent ? « Le Sommeil Français » incarne parfaitement l’essence de la collection premium. Son lien avec le savoir-vivre et le luxe à la française, l’alliance de la haute couture, de la haute technologie et du confort haut de gamme. La collection respire le « savoir-faire » et le « savoir-sommeiller ».
« Le Sommeil Français » transforme la chambre en une oasis de bien-être, une expérience complète. La marque propose trois matelas à ressorts ensachés, des sommiers à lattes, deux têtes de lit, deux collections de tissus exclusives et deux collections de linge de lit. Chaque création incarne l’harmonie entre valeurs traditionnelles et innovations modernes.
Les têtes de lit Boétie et Rêveries illustrent avec brio le croisement entre passé et présent : une structure minimaliste avec une touche classique. Ces collections de tissus exclusives ont été développées en collaboration avec la Maison Thévenon, une entreprise familiale française (fondée en 1908), réputée pour ses tissus d’intérieur exceptionnels (mobilier, rideaux). La collection Ludivine arbore une légendaire toile de Jouy aux teintes traditionnelles bleu clair et brun rouille. Toile de Jouy ? Ce tissu évoque le XVIIIe siècle. À l’époque, il était imprimé de scènes idylliques de la vie rurale ou de scènes mythologiques. Aujourd’hui, « Le Sommeil Français » arbore des motifs classiques et floraux inspirés du patrimoine culturel. À l’opposé, la collection Pondichéry est plus exubérante : un tissu décoratif aux couleurs flamboyantes. Il a été conçu par le Studio Inkfabrik, selon leurs propres termes, le « duo parisien venu de Berlin ».
Le linge de lit assorti respire le luxe : housses de couette et taies d’oreiller bicolores en percale ou satin. La palette de couleurs est sobre et naturelle, avec des tons ocre/ambre, acier/ardoise ou sauge/olive.
Les têtes de lit et le linge de lit arborent la signature dorée de « Le Sommeil Français » : l’emblème et le passepoil dorés.
Cette première participation à Brussels by Night est un test pour la marque. Quel écho « Le Sommeil Français » suscite-t-il auprès des spécialistes du sommeil et des décorateurs d’intérieur ? Il y a fort à parier que Bruxelles deviendra le tremplin de leur percée hors de France.


