POINTS DE REPÈRE

Un assortiment de quelque 450 coussins, complétés de plaids et poufs.

Un vaste choix de motifs, textures, couleurs et formats. De quoi faire naitre un embarras du choix ? Pas de panique, Claudi a prévu des points de repère sous la forme de catégories stylistiques pour aiguiller le choix ou alimenter l’inspiration. La collection AW 25/26 se présente ainsi en thèmes d’ambiance bien distincts : Chique, Pure et Eclectic.

Claudi travaillait déjà de longue date avec des lots de coussins assortis, à commander « tels quels ». Mais restait la difficulté d’orienter le client parmi la multiplicité de l’assortiment. D’où les catégories de style. Claudi propose des images d’ambiance selon les styles d’intérieur. Quels éléments influencent en premier le comportement d’achat ? D’abord la couleur, ensuite les formes et les matières. Claudi s’est basé sur ce fonctionnement type pour la définition de ses catégories de style.

« Chique » séduit par des couleurs classiques et luxueuses telles que le doré (sombre), le bronze et le cuivre associés aux tons noir, anthracite, blanc cassé, tabac, camel et lie-de-vin. Les tissus – velours, satin — osent les scintillements et les reflets.

« Pure » respire la zénitude et la tranquillité à travers une palette de teintes naturelles. Sable, brun (chocolat), marsala, taupe, olive, gris galet et bleu glacier, souvent ton sur ton, sous forme monochrome. Les tissus donnent la priorité au lin et au coton.

« Eclectic » surprend par des couleurs osées et tranchantes : du lilas au violet, de l’orange brûlé au vieux rose, du vert céladon à l’indigo, en passant par des tons denim, rouille, moutarde et même une touche de doré. Le mot d’ordre : laisser libre cours aux combinaisons de couleurs qui frappent le regard et aux motifs chargés.

Cette compartimentation n’est pas rigide. Un coussin ou un plaid peut convenir à plusieurs ambiances. Les catégories apportent des points de repère, suggèrent et inspirent. « Elles invitent à aborder l’assortiment sous un autre angle, à sortir de sa zone de confort. Qui sait ce que vous y découvrirez ? »

 

claudi.nl