TOUT COMPRIS ET POUR TOUS
Recor Bedding place la barre toujours plus haut,
en faisant d’une fonction exclusive, une norme universelle. Pas besoin pour cela de réinventer la roue, il suffit de revenir à la base. Résultat : la technologie intelligente s’impose par défaut et devient plus accessible. Une belle opportunité à saisir !
Petit retour en arrière : Bruxelles 2024, le stand de Recor Bedding. Et cette balle de ping-pong sur le lit, qui ne cesse de tourner. Démonstration faite : la fonction massage fonctionne bel et bien par de subtils mouvements rotatifs et… totalement silencieux. De quoi éveiller l’intérêt pour ce système.
Le concept Wave repose sur le sommier Linear doté de la technologie Smart, comprenant des fonctions telles que la position Zero Gravity, le massage 3D-Wave™, la Sleep Position et la Dream Experience, le tout avec commande par Bluetooth. Rien (ou presque) de neuf ? Et pourtant. Commençons par la base ajustable signée Reverie® (US), LA référence en matière de sommiers modulaires et réglables électriquement (avec plus de 100 brevets à son nom et plus de six millions d’exemplaires vendus depuis 2003). En achetant directement ses sommiers à la source, Recor Bedding obtient un prix d’achat réduit, les rendant accessibles à un plus large public.
Si le recours à un moteur linéaire — une fonction exclusive à une certaine époque — est aujourd’hui devenu la norme dans le monde des lits réglables, la fonction massage 3D-Wave® innove, elle, par son fonctionnement silencieux et ses mouvements rotatifs. Le secret ? Pour faire simple, le moteur est suspendu à l’intérieur du sommier, dans un plateau semi-flottant. Une découpe à l’intérieur du sommier permet de le placer directement en contact avec le matelas. Pour les technophysiciens parmi nous : le moteur fonctionne selon le principe de résonnance. D’où une fonction de massage ultra discrète, sans à-coups ni vibrations, produisant des ondulations dans 3 directions (3D).
Autre point clé du concept Wave : le fin sommier Smart est l’élément physique déterminant le revêtement du lit. Avec ou sans plinthe, sous la forme d’un boxspring, complété d’un des modèles de tête de lit, etc.
Petit bond dans le temps à présent, jusqu’à Bruxelles 2025 : fini les options, les fonctions sont désormais intégrées par défaut à tous les sommiers électriques de Recor Bedding. L’idée : tout le monde a droit à la technologie Smart en bonne et due forme. Le processus de vente se voit débarrassé des tergiversations autour des options techniques (en raison de leur prix). « Électrique » implique « tout compris ». Toute l’attention peut ainsi se porter sur la forme et le style du lit : le concept Wave. Une question de goût et de budget. Voilà sur quoi porteront les discussions de vente et où vous pourrez faire la différence, engranger des résultats. L’habillage ne doit pas être un obstacle. C’est pourquoi Recor Bedding présentera à Bruxelles un Smart dans son plus simple appareil, sur des pieds design, en tant que modèle de base.
Car telle est la philosophie de la marque : Smart est un modèle tout compris et pour tous.


