ART ET SAVOIR-FAIRE
Le look séduit, le confort surprend :
le client est conquis. Les canapés spacieux et modèles organiques restent tendance : sans surprise, Confortluxe suit le mouvement, mais sous conditions. Pas d’entourloupe, ce que vous avez sous les yeux est le fruit d’une véritable maitrise technique. Mais la vraie surprise vient de cette table et de ces chaises. Un coup d’œil suffit pour tomber sous le charme !
Commençons par les canapés. Anouk est véritablement un modèle de son époque : les formes organiques, le dossier bas, les nombreux éléments. Ce qui le rend particulier, c’est son élément de coin en forme de L arrondi. Ce qui le rend surprenant, c’est son confort d’assise à base de ressorts ensachés — caractéristique de Confortluxe.
La catégorie Big Sofa compte deux modèles. Eloise invite à se relaxer et se détendre en long et en large. La profondeur d’assise de base de 90 cm est réglable électriquement jusqu’à 115 cm. Vidar est une version XXL du Chesterfield. Les deux modèles se singularisent par un habillage richement capitonné. Celui-ci n’est pas un simple effet de look, mais le fruit d’un vrai savoir-faire : le quadrillage est entièrement découpé dans la mousse. Le tissu est ensuite étiré et cousu tout autour, avec un ajout minime d’ouate. De quoi garantir un revêtement durablement net et ajusté. C’est ce qui fait toute la différence entre un capitonnage factice et techniquement maitrisé.
À propos de revêtement : Confortluxe propose un aspect cuir buffle réalisé en microfibres. À nouveau, un monde de différence avec les versions en PU.
L’apothéose est incarnée par la table Lyra et les chaises Lagoon, Tempest et Vision. Des chefs-d’œuvre de confection et de savoir-faire, sculptés dans du frêne massif. Leurs formes presque « plastiques » donnent l’impression d’avoir été moulées en bois. Elles renvoient à la nature comme source des matériaux, des formes et du mouvement. Prenez le piètement de la table : un huit couché, symbole mathématique de l’infini. Les boucles en bois peuvent être interprétées comme une métaphore de l’équilibre naturel et rythmique des contraires : la succession des marées, de la nuit et du jour… Un mouvement apaisant, un sentiment rassurant. Le plateau est intégralement composé de céramique, sans autre matière sous-jacente. Les chaises affichent la même dimension artistique, en témoignent ces courts accoudoirs en prolongement des pieds.
Une chose est sure : ces modèles ne laisseront personne indifférent.


