
PAS DE DOUTE: C’EST DU MASSIF
Theuns exploite une fois de plus son point fort :
les meubles en chêne massif. Cette fois, la fraiseuse aura occupé une place prédominante dans le design. Impossible sinon d’obtenir un tel résultat. Un motif parfaitement rythmé de cannelures larges et étroites sur les façades, un discret pied parfaitement intégré à la plinthe.
Pourquoi, finalement, ne pas montrer de quoi l’on est capable ? Afficher ce savoir-faire qui, de nos jours, est vraiment spécial ? Démontrer qu’un look n’est pas synonyme de maitrise ? Certes, les profilés cannelés sont LA tendance design du moment, mais sont-ils collés ou fraisés ? Car c’est là toute la différence. Avec Linio, Theuns l’expose au grand jour. Les qualités fondamentales du meuble sont mises en exergue : les cannelures fraisées soulignent le côté 100 % massif du bois. Les pieds incorporés à la plinthe – de façon presque invisible – accentuent l’habileté artisanale. Car tout le monde n’est pas (ou plus) capable de faire ça.
Le design est une alchimie de styles en vogue, d’organique et de Japandi. Tous les arrondis de l’armoire et de ses contours – coins, arêtes, rebords, cannelures et sillons – conservent le même rayon. Le duo asymétrique de cannelures étroites et larges se répète sans interruption sur les façades. Ces ondulations alternantes confèrent un aspect plus ludique et naturel qu’un motif répétitif. Le résultat est décoratif, mais pas imposant.
Linio est composé d’un programme d’armoires et d’un concept de table modulaire. Les options couvrent la forme du plateau, les dimensions, les finitions de l’arête, les pieds et les couleurs. Aux tables de salle à manger s’ajoutent encore des tabourets et des tables d’appoint et de salon.
Pour Theuns, c’est une évidence : Linio est pensé et peaufiné jusque dans les moindres détails.



