VIVEZ VOS RÊVES !

Une nouvelle marque lifestyle premium qui s’offre le luxe de ne pas suivre de voie prétracée.

Qui ouvre de nouvelles perspectives en matière de réseau de distribution et d’image de marque. Qui fait le lien entre le secteur de l’automobile et celui de l’hôtellerie et de l’aménagement d’intérieur. « Rêve by Gregoir » esquisse une possible évolution du marché b2b, troquant les showrooms contre des showcases.

Le groupe Gregoir entretient des racines dans l’univers de la mobilité d’exception. Puis vient le rêve : étendre le champ d’action au monde des intérieurs de luxe. En 2023, Rêve by Gregoir voyait le jour. Et marquait son lancement par l’acquisition des droits exclusifs pour la distribution de gros de la marque Camerich en Europe occidentale. Étape suivante : évoluer pour devenir une marque lifestyle de grand luxe. Entre-temps, Rêve by Gregoir propose des meubles d’intérieur et d’extérieur conçus en interne, à côté des parfums d’intérieur Geodesis, d’accessoires d’intérieur, de solutions d’éclairage, de linge de lit et bientôt, de matelas en complément des lits Camerich. Avec un même leitmotiv : rêvez le luxe, vivez le luxe.

Une marque aussi prestigieuse mérite un cadre à son image. Pour Gregoir, il s’agit du château entièrement restauré de Diependael. « Ici, vous pénétrez dans l’univers de Gergoir », un lieu et une vitrine idylliques, au cœur du triangle d’or flamand formé par Anvers, Bruxelles et Gand.

À présent, Rêve by Gregoir cherche à accroître sa notoriété : « La visibilité, numérique et physique, est un élément essentiel ». D’où leur présence au Salon du Meuble, afin d’être vus et connus des revendeurs, architectes d’intérieur et gestionnaires de projets d’aménagement.

Reste maintenant à définir la suite de la stratégie. « Les réseaux de distribution sont fortement sous pression : les marges, la grave problématique du personnel, la composition du showroom… Un magasin multimarque est-il encore une solution réaliste ? Une marque peut-elle y être appréciée à sa juste valeur ? Comment un revendeur abordera-t-il l’intégration de notre collection dans son magasin ? »

Le monde change à toute vitesse. Une approche qui sort des sentiers battus semble donc indispensable pour faire face à l’avenir. Fini le showroom, place au showcase ! Un intérieur témoin aménagé dans un hôtel emblématique de classe mondiale, où vivre l’expérience ultime de Rêve by Gregoir. Un rêve voué à devenir réalité, soyez-en sûrs !

Un grand avantage de la marque premium est aussi sa jeunesse. N’ayant pas à assumer les charges financières d’un réseau existant, Rêve by Gregoir est libre d’opter pour une évolution progressive et d’examiner posément l’orientation qu’elle souhaite prendre. Un peu à l’image d’une tache d’huile, s’épandant graduellement.

Et c’est ici qu’intervient le parallèle avec le monde de l’automobile. Que pourrait bien en tirer une marque lifestyle ? La mentalité du service. « Vendre une nouvelle voiture implique de reprendre l’ancienne. Ce faisant, on soulage le client d’un problème. De la même manière, s’offrir un nouvel intérieur est un vrai bonheur, mais que faire de l’ancien ? Le service doit tout inclure : le conseil, la vente, l’installation, l’évacuation et le recyclage. Nous le devons à nos clients et à la planète. »

 

gregoir.com/reve