LA SEULE ET UNIQUE

« Kluskens Meubelcreaties » :

un nom qui en dit long.

Kluskens incarne le savoir-faire somptueux, l’amour pour le bois de chêne, le design intemporel, voire les classiques de demain. Sans oublier une fabrication 100 % néerlandaise. Chaque année, l’entreprise fait grand bruit à Bruxelles, avec son stand et ses nouvelles créations. Cette fois, l’attention se concentrera sur une chaise unique, celle qui convient à toutes les tables.

Cette année, pas de nouvelle table ou armoire, mais une chaise. Vous avez dit chaise ? Voilà un fameux bond dans le passé pour Kluskens, jusqu’aux années 70 ! L’idée vient de Claudio di Palma, un designer italien basé à Amsterdam (auteur notamment des tables de salon Atelier), qui a pointé le chaînon manquant de la collection. « Même si une chaise représente un énorme défi pour un designer. »

Mais la voici donc, la Unica ! Made by Kluskens, donc 100 % en chêne massif. Quel que soit l’angle, elle invite à être découverte et contemplée.

Les principes de base du design se reflètent dans la ligne unique et fluide qui définit l’élégante et douce silhouette de la chaise, complétée par le caractère intemporel d’une chaise traditionnelle en bois massif — sobre, mais pas ordinaire. Le tout en respectant, exploitant et mettant pleinement en valeur la grandiose maitrise du métier de Kluskens. Admirez donc ce cadre, aux deux uniques points d’assemblage, entre les montants du dossier et l’avant de la chaise. Impossible de faire moins. Le modèle devait aussi trouver le bon équilibre entre esthétique et ergonomie — pari réussi ! — et, enfin, favoriser l’interaction avec son utilisateur. Le dossier invite à s’asseoir, mais aussi à s’en saisir pour déplacer la chaise… qui se révèle étonnamment légère !

Un détail qui va de soi : l’Unica est disponible dans tous les tons (standard). « Le chêne naturel offre la liberté de procéder soi-même au lasurage ou à la peinture du meuble. »

À Bruxelles, la Unica occupera le centre de l’attention : cette chaise unique, qui convient à toutes les tables, dans la sphère privée comme publique. Tout est dit.

kluskens.nl