
BOUGEZ !
Vous souvenez-vous de la directive européenne 90/270 ?
Celle qui établit les règles d’ergonomie sur le lieu de travail ? Pour l’employeur, c’est une obligation à l’égard de ses employés, au bureau comme en télétravail. Et si vous êtes indépendant, vous le devez alors à vous-même ! C’est pourquoi Neyt lance un bureau assis-debout, comme alternative abordable pour les particuliers et le secteur des projets d’aménagement.
En matière d’assise et de travail ergonomiques, la Scandinavie fait figure de modèle. C’est là qu’est né le principe d’assise active, avec comme archétype le concept « Balans », datant des années 70. Le bureau assis-debout y est par ailleurs déjà largement utilisé depuis la fin des années 90, tandis que le reste de l’Europe a suivi et continue de suivre pas à pas. Que nous réserve la suite ? Si le bureau réglable « manuellement » en hauteur devient petit à petit la norme, la version électrique a-t-elle de beaux jours devant elle ?
Le fait est que l’être humain n’est pas fait pour rester debout ou assis sans bouger. Cette attitude immobile nous est inculquée. Le comportement spontané, agité d’un enfant sur une chaise est ainsi corrigé, voire réprimandé. « Ne te balance pas, ne te mets pas sur les genoux, reste assis correctement. » Une bonne chose ? En êtes-vous vraiment sûr ? Rester assis sans bouger est pourtant entre-temps considéré comme dépassé, en particulier derrière un bureau. Aujourd’hui, le mot d’ordre est bouger, se lever de son bureau, détacher le regard de son écran.
Au bureau, cette idée du « travail en mouvement » commence à s’installer. Les solutions ergonomiques sont de plus en plus dynamiques. On le voit aux chaises de bureau, mais aussi au bureau assis-debout. Le problème est : qui peut se le permettre ? C’est là que Neyt intervient, en proposant une alternative plus abordable : le programme Flexo avec système de réglage tactile. Le panneau de commande comprend quatre touches mémoire, permettant d’enregistrer vos positions assise et debout idéales. Parfait aussi pour les bureaux à poste de travail libre : chaque collaborateur peut adapter la hauteur de travail selon ses préférences. Autre atout, et pas des moindres : l’ajustement est rapide… et silencieux.
Le plateau se règle de façon progressive de 73 à 123 cm et est disponible en trois dimensions (150, 180 et 200 cm). Autre bonne nouvelle : la qualité a été revue à la hausse. Avec Flexo, Neyt dispose enfin d’un programme à destination du marché tant du retail que des projets.



