ABOUT THE FAIR

Le Salon du Meuble propose plus que des meubles et la foire n’est plus réservée aux magasins.

Tout comme la branche du meuble se ramifie, l’offre au sein des segments et niches se diversifie année après année.

• De nouveaux (sous-)groupes cibles apparaissent : literie, créateurs d’ambiance, vie à l’extérieur, tissus d’ameublement, marques d’ultra luxe et lifestyle.
• Le secteur de la distribution s’élargit : des magasins de meubles aux magasins d’aménagement et de décoration d’intérieur.
• Le champ d’action s’accroit : du secteur résidentiel à celui de l’hébergement et des projets.

Le marché contractuel est en plein essor ! De plus en plus d’exposants s’y intéressent et y sont actifs. En tant que salon professionnel, nous cherchons donc à faciliter et favoriser les contacts B2Con — « Business to CONtractmarket » —, à la fois pour les exposants et pour les visiteurs.

Comment ?
Pour commencer, en identifiant les acteurs actifs dans la branche. Les exposants peuvent ainsi se profiler en tant que partenaire du secteur des projets en cochant la catégorie « Contract » dans la liste en ligne des participants et en faisant ajouter le logo Contract sur la plaque nominative de leur stand (n’oubliez pas d’en faire la demande !). Un « C » distinctif qui apparait également sur le plan du salon. Via l’application, les visiteurs peuvent facilement les localiser et obtenir l’itinéraire le plus efficace vers les stands de leur choix.

Et cette année, quoi de neuf ?
Nous avons élaboré un nouveau plan de campagne, spécialement destiné aux relations B2Con. Le Salon du Meuble de Bruxelles cherche ainsi à se démarquer en tant que foire professionnelle également tournée vers ces marchés prometteurs.

• En faisant de la promotion et de la publicité dans la presse spécialisée et plus spécifiquement cette année dans « Hotel Business » et « Facility Management Magazine » ;
• Par la publication de messages et de pubs sur des plateformes en ligne telles que Profacility ;
• Par des démarches de réseautage et de création de contacts, telles que notre participation à l’Hotel Business Event 2025 organisé aux Brabanthallen, à Louvain. L’occasion pour nous de nous adresser directement aux groupes cibles du secteur des projets d’aménagement, à savoir les architectes d’intérieur et les responsables achat.

Tous ces efforts poursuivent le même objectif : encourager les personnes actives dans l’aménagement de l’horeca et de bureaux à se rendre au Salon du Meuble de Bruxelles !

Mais ce n’est pas tout ! Notez d’ores et déjà :
L’évènement Brussels Contract Netwerk
• Le mardi 4 novembre
• De 17h à 20h30
• À la Belgian Design Island, palais 5

Au plaisir de vous y retrouver !

salondumeuble.be