
NOMMER, RÉALISER
Le bouche-à-oreille reste la meilleure forme de publicité.
C’est pourquoi Feel Design fait, pour la première fois cette année, le déplacement à Bruxelles. Nommez ce qu’il vous faut et Feel Design le réalise pour vous : meubles en nom propre et surtout, à destination de marques blanches et privées. Les exportations vers le Benelux figurent en tête des objectifs.
Feel Design produit des tables, chaises et armoires de style scandinave. Le design est d’origine suédoise, la production est principalement externalisée en Asie (Vietnam) et dans une moindre mesure, en Pologne et Lituanie.
Le nom « Feel Design » s’interprète de différentes manières. La sensation des matériaux naturels tels que le bois, la pierre et le métal. Le design qui donne un bon feeling. Une qualité et un prix qui font aussi du bien — pour les partenaires b2b comme les consommateurs. L’entreprise applique un modèle de fonctionnement dit lean : « Nos frais généraux sont limités au minimum, ce qui nous permet d’évoluer et de nous adapter mieux et plus rapidement et de maintenir ainsi des prix raisonnables et abordables. Ce faisant, nous générons du gain, y compris pour nos clients. Notre mission est de créer de la valeur ajoutée en combinant design, matériaux, qualité et prix. »
Voilà qui définit bien Feel Design. La majorité de la production est destinée aux marques blanches et privées, à l’échelle internationale. La Scandinavie sert de marché hôte. Les exportations touchent l’Amérique du Nord (États-Unis et Canada), l’Allemagne, la France et dans une très modeste mesure, la Belgique. Le potentiel de croissance réside dans les régions d’outre-mer (les premiers contacts avec le Japon ont été pris), mais aussi en Europe, et notamment au Benelux. « Après corona, nous avons dû nous réorienter et identifier les salons professionnels pertinents au vu de nos objectifs. Au gré des discussions avec des collègues, le Salon de Bruxelles nous était à chaque fois recommandé. Donc, nous voici ! »
Au Salon du Meuble, Feel Design présentera la crème de son assortiment. L’accent sera mis sur les nouvelles créations et derniers matériaux : des modèles de chaises, tables et armoires encore en cours de finition à l’heure d’écrire ces lignes. Les images ne sont pas encore disponibles : la surprise sera donc totale ! Patience donc.
« Nous attendons le Salon de Bruxelles avec optimisme et enthousiasme. Nous sommes convaincus que nous pourrons nouer des contacts de qualité avec de potentiels partenaires commerciaux. Magasins de meubles et d’intérieur, entreprises actives dans les services pour la vente au détail, agenceurs de projets… tout le monde est le bienvenu sur notre stand ! »



