DIX ANS PLUS TARD

La dernière fois, c’était en 2016.

De retour à Bruxelles, Bree’s New World vise en premier lieu ses relations belges et dans un second temps, ses partenaires néerlandais et contacts internationaux. Avec comme but, l’expansion et l’approfondissement de leur réseau de clients. Le marché des projets est aussi un nouveau secteur d’attention. Ce qui a encore changé en 10 ans ? Un assortiment confectionné à 90 % aux Pays-Bas. Qui peut encore en dire autant ?

En la matière, l’entreprise continue de travailler avec des créateurs connus. « Nous suivons les tendances, en leur conférant une touche personnelle. » La gamme s’est dernièrement enrichie de la série de tables Trapea, qui doit son nom à sa forme inspirée du trapèze. Les côtés sont parallèles, mais n’ont pas la même longueur. On obtient ainsi un plateau asymétrique, oscillant entre style organique et géométrique, particulièrement frappant au niveau de la table à manger.

Mais la dernière nouvelle en date est la présentation à Bruxelles — en particulier pour le marché belge — d’une table à rallonges. Voilà qui risque de faire forte impression ! Encore un peu de patience, donc, car Bree’s New World ne s’en tiendra pas qu’à cette fameuse table.

Un autre élément qui influence le fabricant est sa volonté de se positionner plus résolument sur le marché des projets. L’atmosphère intime et cosy des maisons trouve de plus en plus sa voie vers le lieu de travail et la branche hôtelière. Les intérieurs professionnels deviennent plus chaleureux, plus douillets, plus agréables. Cette évolution ne date pas d’hier, mais est toujours autant d’actualité. « D’un jour à l’autre, des spécialistes de l’aménagement professionnel sont venus nous voir pour l’agencement d’espaces de bureaux, d’hôtels et de parcs récréatifs. C’est une opportunité que nous ne voulons pas laisser passer. Nos collections s’y prêtent très bien. Les contacts avec des clients potentiels viennent de la propre initiative des professionnels du marché des projets, de nos propres efforts de démarchage ou sont parfois le fruit du hasard. »

Un hasard qui fait entre-temps partie intégrante de l’histoire de l’entreprise. C’est en effet une rencontre fortuite ou un heureux concours de circonstances qui a permis l’exportation de leurs produits vers notamment la Pologne et le Danemark, la levée de la barrière de la langue française et le retour de Bree’s au Salon du Meuble de Bruxelles. « Ce qui est chouette à notre histoire, c’est que nous établissons en continu de nouveaux contacts et sondons de nouveaux débouchés. »

Qui sait ce que Bruxelles leur réserve ? « Nous avons vraiment hâte ! Tout le monde est le bienvenu à notre stand ! »

 

breesnewworld.nl