NID D’ABEILLES

Brinkhaus fait office de valeur sûre, tant à Brussels by Night que sur la scène internationale de la literie.

La marque a acquis le statut de référence auprès des spécialistes du sommeil. La nouvelle collection d’oreillers et de couettes s’enrichit de matériaux plus luxueux, de solutions hybrides et d’un nouveau design breveté de couette, inspiré de l’univers des abeilles.

Commençons par ces dernières. Quand on pense à une couette, on visualise d’emblée le piquage en cassettes. Mais pourquoi finalement s’en tenir à une compartimentation rectangulaire ? Brinkhaus a voulu remettre cette habitude en question en se tournant vers la nature et plus spécifiquement, les abeilles. Pourquoi celles-ci construisent-elles leur nid en rayons hexagonaux ? Parce que l’hexagone est la forme la plus avantageuse : solide, stable, légère. La structure en nid d’abeilles est ainsi utilisée dans l’architecture, la construction aéronautique et les panneaux de meubles. Et désormais aussi dans la couette Crown de Brinkhaus, dont le design en nid d’abeilles a été breveté en Allemagne. Les atouts ? L’hexagone présente des angles obtus, donc plus larges, qui garantissent une répartition plus uniforme du duvet. Les coutures sont aussi plus courtes, laissant s’échapper moins de chaleur. La surface hexagonale est plus souple et épouse de ce fait mieux les courbes du corps. Autant d’éléments qui font de Crown une couette légère et thermiquement stable qui enveloppe délicatement le corps. Le délicat coutil en batiste vient naturellement ajouter une dose de luxe.

Zones ergonomiques
Une autre nouveauté est l’oreiller Dream Zone, adapté à tous les types de dormeurs : sur le dos, sur le ventre, sur le côté, etc. Un coussin universel, donc, grâce à sa compartimentation en cinq segments, aux contours et aux proportions conçus de façon ergonomique en 3D. Quelle différence avec les oreillers droits en un seul bloc ! Le coutil est, lui, 100 % coton.

Comment ça, pas de duvet ?
La collection Celeste marie le meilleur de deux mondes. La couette et les oreillers sont composés de matière synthétique, mais offrent l’expérience du duvet. Le résultat est surprenant et garantit un confort soyeux, douillet, aérien et exclusif. Celeste s’inscrit dans la catégorie hybride, mêlant facilité d’utilisation et luxe ultime.

À propos de produits premium : la collection Lima — la couette et l’oreiller assorti — est enveloppée de laine d’alpaga, une matière particulièrement respectueuse de la peau puisqu’elle est douce, ne démange pas et est hypoallergénique. Le motif de matelassage semi-organique fait allusion au haut niveau de qualité. Et c’est exactement ce que Brinkhaus incarne : la culture du sommeil jusqu’à la perfection.

brinkhaus.de