Le design de Petra respire la tranquillité au naturel.
Il rappelle les galets ou les pierres zen empilées. Il fait naître des images de ruisseaux clapotants, de jardin japonais ou de plages désertes. Autant d’associations qui s’inscrivent parfaitement dans l’esprit de cet îlot canapé-lit unique en son genre.
Les galets « empilés » servent de dossier ou d’accoudoir indépendants : toutes les dispositions sont possibles. Retirez-les et la « pierre » plate supérieure se soulève pour révéler une place de couchage. En un mouvement fluide, le lit est déplié, avec table de chevet et espace de rangement inclus. Le « couvercle » se dresse à présent comme une paroi protectrice, séparant le lit du reste de la pièce.
Si le look semble dur comme de la pierre, le confort d’assise et de sommeil se révèle fantastique. On reconnait ici la patte de Dienne. Petra est aussi revêtu d’une housse (en tissu) amovible, un prérequis pour le marché des locations, des projets et des maisons de vacances, mais aussi à la maison. Cet îlot canapé-lit volera à coup sûr la vedette de tout intérieur.
Le modèle Bob est un autre canapé-lit signé Dienne. À l’apparence classique, il se distingue toutefois par son look rétro doux et par ses accoudoirs et sa plinthe qui se poursuivent en une seule pièce. Les coutures accentuent cette ligne organique. Le dossier est réglable en deux stades et deux positions, offrant donc deux options de hauteur et deux de profondeur. Le lit fait 210 cm de long et de 70 à 160 cm de large. Bob est indiscutablement un modèle Dienne.