Modulaire et solitaire

Cette fois, De Eekhoorn innove sur deux fronts :

d’une part, avec des armoires murales modulaires ; de l’autre, avec des meubles solitaires. Dans les deux cas, des nouveautés qui donneront un net cachet à votre intérieur.

Prenons les programmes d’armoires murales. Modulair, de la collection vtwonen, est un exemple de design minimaliste : épuré, lisse et compact. La construction élancée est réalisée en placage de chêne mat aux nervures verticales. Le programme ne compte que six modules, dont les éléments plus larges s’empilent.

Basu, de WOOOD Exclusive, adopte un autre langage : une interprétation propre du style scandinave. Les façades unies sont interrompues par d’assez robustes profilés en demi-rond, qui s’élèvent sur toute la hauteur des armoires et se poursuivent en dessous en guise de piètement. Sur l’armoire haute, le profilé est positionné de façon asymétrique. L’inspiration scandinave est trahie par l’utilisation de pin massif. La touche tendance se traduit par des finitions « dust » (gris brouillard), « moss » (vert mousse) et « mud » (brun-vert). Avec en extra, le plateau aspect marbre intégré au dressoir télé.

Les deux programmes d’armoires de séjour sont 100 % néerlandais, puisque conçus et fabriqués à Zwaag, en Hollande du Nord.

Pour ce qui est des meubles solitaires, les éléments qui attirent surtout l’attention sont la table de salle à manger Smooth et le fauteuil Tiwa. Tous deux se distinguent par des proportions osées : le trépied démesuré de la table, les gigantesques contours du fauteuil… De telles vedettes méritent une place au centre de la pièce.

deeekhoorn.com