Le compromis entre une customisation individuelle et une production en série est le développement d’un concept modulaire. Pour Michel Denolf, il s’agit de la nouvelle stratégie pour répondre aux souhaits des clients, qui a été inaugurée avec le programme de séjour Ritmo. Au vu des réactions, le concept a été étendu aux espaces de bureau à domicile.
Ritmo fait référence à la structure rythmée des portes d’armoire rainurées. Les angles arrondis donnent l’impression que les cannelures se répètent sans fin.
La collection se compose de plusieurs armoires, allant du bahut bas à la bibliothèque. En fonction du type d’armoire, le client choisit la largeur souhaitée du module de base, qui peut ensuite être complété d’éléments ouverts ou fermés, aux portes planes ou cannelées. Les armoires basses peuvent être recouvertes d’un plateau en marbre.
Le bahut peut se dresser sur un piètement rétro en métal ou être suspendu au mur ; la bibliothèque, aux dimensions de 250 x 45 x 230 cm, repose sur le sol.
Au total, Ritmo offre le choix parmi 400 variantes d’armoire. Et pour compléter le coin de télétravail, un bureau compact surélevé de 160 x 80 cm a été prévu. Le bloc-tiroir et le montant latéral sont rythmés du même profilé rainuré.