Mi-20e siècle ? Nouveau millénaire !

Le design danois doit sa réputation aux années 50 et 60 du siècle passé.

Un style léger et aéré, qui convient parfaitement aux tendances du 21e siècle. Casø Furniture propose des versions modernes de grands classiques danois. Résultat : des meubles mi-rétro, mi-trendy.

Les différentes collections sont, comme dans le temps, numérotées en séries. Le compteur, qui a démarré à Casø 120, en est entre-temps déjà à la 900e série. Les meubles ont trois points en commun : le style danois, le chêne (partiellement) massif et des proportions compactes. Les différences se situent principalement au niveau du travail du bois et de la combinaison à d’autres matériaux.

Les portes sont munies d’une structure en lamelles ou d’un motif en chevrons. Des armoires en chêne huilé blanc présentent des façades en stratifié nano noir/anthracite. Mais la série phare à Bruxelles était la Casø 800 : des armoires en chêne noir avec façades nervurées, composées en partie de bois profilé et en partie de véritable verre nervuré. L’intérieur sombre des armoires donne l’impression que le verre est fumé. Des détails en laiton, tels que les boutons des portes et les manchons sur les pieds, confèrent un cachet élégant.

À propos de pieds : que diriez-vous de patins silencieux et originaux ? Les embouts Casø Silence protègent le sol des rayures et assourdissent le bruit lors du déplacement des chaises. Ludique et fonctionnel !

https://www.casoefurniture.dk/en