Variantes hybrides
Les façades en relief sont la nouvelle mode en matière de mobilier ; pourquoi ne pas étendre le profilé cannelé à d’autres surfaces ?
Les plateaux de table géométriques ont toujours existé, mais les contours organiques sont on ne peut plus actuels ; pourquoi ne pas imaginer une forme hybride universelle ? Theuns a apporté sa propre interprétation des tendances d’intérieur. Résultat : Napoli, un programme qui fait l’unanimité, y compris auprès du jury des Balthazars qui l’a désigné comme lauréat de la catégorie « Best of Belgium ».
Ce qui rend Napoli si particulier, voire unique ? Commençons par les armoires. Les cannelures verticales se poursuivent des façades aux flancs. Le relief composé de petites lattes a été fraisé dans les plaques de chêne massif. Les armoires peuvent reposer sur de petits pieds en métal noir de biais, avec deux positions possibles. Moins l’écart est prononcé, plus l’armoire s’élève du sol. L’autre option est de la poser sur une plinthe ou de la suspendre au mur. Accessoire bien pratique : le bar à vin ouvert pouvant accueillir les verres et les bouteilles, intégré au renfoncement dans l’angle de l’armoire.
Le motif cannelé des armoires se répète sur les panneaux muraux. Ceux-ci sont spécialement conçus pour répondre aux besoins du travail hybride, tout le monde ne disposant pas d’une pièce de libre pour servir de bureau à la maison. La planche de bureau fixée à la paroi offre une solution pratique et élégante.
Et les tables à manger et de salon Amalfi ? Elles se distinguent par leurs plateaux hexagonaux aux angles arrondis. Une forme hybride née de deux cas pratiques. Premièrement, l’hexagone combine les avantages du rectangle et du rond en permettant d’asseoir confortablement six personnes sur un espace réduit. Deuxièmement, l’association d’un hexagone et d’angles arrondis prévient doublement l’apparition de dommages lors du transport, puisque les angles de la table ne correspondent plus aux coins de l’emballage.