The Beds est un nouvel exposant qui propose trois collections de meubles flambant neuves.
Et ne vous laissez pas méprendre par son nom : The Beds produit à la fois des meubles de chambre à coucher et de salle de séjour/à manger, le tout toujours en bois massif (principalement hêtre et chêne).
Les collections permettent d’aménager toute la maison et de créer ainsi une unité stylistique. Un bel atout, en particulier pour les espaces ouverts tels que les studios et les lofts.
Un bel exemple de cette uniformité est la nouvelle gamme Kula, dont le profilé strié vertical se répète sur les flancs du lit et les façades des différentes armoires.
Il en va de même pour Abies, caractérisée par la dichotomie entre motifs naturels et graphiques. Les portes affichent un dessin en chevrons, tandis que les tiroirs suivent les nervures naturelles du bois. Un contraste décoratif qui suggère la fonctionnalité de chaque espace : une orientation en longueur pour les affaires à étendre ; un motif en chevrons pour les objets à déposer droit.
Pola laisse, elle, voir un autre aspect du travail du bois. Les montants arrondis servent de fil de rouge. Sur les armoires, ils commencent en guise de pieds et se terminent dans le plateau supérieur. Sur le lit, ils flanquent la tête de lit. Les façades tressées confèrent à Pola un cachet branché.
The Beds est une entreprise familiale polonaise (°1987) qui s’est lancée dans l’exportation en 2000, et profitera du Salon du Meuble de Bruxelles comme tremplin vers de nouveaux débouchés.