Noirci de façon traditionnelle

Prananatha est un nouvel exposant, dont le nom réfère à l’origine asiatique de la collection. Il pourrait se traduire par « quelque chose que l’on préfère voir ». Ce « quelque chose » peut tout aussi bien être unique par la nature du matériau ou le traitement de celui-ci. Comme du bois de suar brulé, par exemple.

Le brulage du bois s’effectue encore selon la technique traditionnelle japonaise, au chalumeau. Résultat : d’authentiques planches noircies et ce faisant, plus résistantes. La couche carbonisée est brossée, poncée et huilée. On obtient un plateau de table impeccablement « brulé », au caractère à la fois naturel et artisanal.

Prananatha repose sur trois piliers : des collections standard, des pièces uniques et du sur mesure, pour le marché résidentiel et contractuel. L’assortiment couvre l’aménagement complet de la maison et du jardin, du meuble de salle de bain au salon d’extérieur, de la table classique de 150 cm à la table-tronc exclusive de 6 m, d’objets de décoration originaux aux ustensiles de cuisine en bois. La majorité livrable de stock.

https://prananatha.be