L’épais s’affine ; l’angle droit s’arrondit ; le haut devient bas. Des métamorphoses qui définissent le nouveau design de PassePartout. S’ajoute à cela une bonne nouvelle : le consommateur est ouvert au recyclage.
La table Bliss s’inspire des contours d’une planche de surf à l’extrémité arrondie et à l’épaisseur hydrodynamique. Le plateau biseauté part de 4 cm d’épaisseur à son centre pour n’en faire plus que deux à sa tête. Il est évidemment question ici de bois 100 % massif.
Le fauteuil lounge Plectrum renvoie à la forme d’un plectre, mais vu de la perspective d’un oiseau ou d’un drone. De retour sur terre, on découvre le dossier asymétrique en deux segments, qui passe sans transition d’une hauteur de dossier à celle d’accoudoir.
Le canapé Lotus est un modèle épuré et cubiste, empreint de douceur. Toutes les lignes verticales se terminent en un léger arrondi. Un détail qui se note d’autant mieux de loin. Ou lorsque l’on colle deux modules l’un à l’autre : les bras ne se rejoignent pas entièrement.
Le meilleur pour la fin : c’est le revêtement qui fait le canapé. Les tissus bouclés sont à la mode, et en fibres de polyester recyclé, ils présentent un argument supplémentaire. « Croyez-le ou non, mais le consommateur y est maintenant vraiment sensible. » Un fameux pas dans la bonne direction, donc…